Facebook Twitter
shoperer.com

Entretien Des Perles : Comment Prendre Soin De Vos Perles

Posté le Avril 11, 2021 par Cornelius Oliver

Les perles sont un investissement. En tant que tels, les soins appropriés doivent être utilisés, protégez l'éclat et la beauté de vos perles, tout en offrant de nombreuses années de plaisir. Voici quelques conseils qui vous aideront à prendre soin de vos perles.

Store Pearls séparément

Les perles sont beaucoup plus douces que la majorité des pierres précieuses et des métaux précieux. S'ils sont stockés avec d'autres bijoux, ils peuvent être facilement rayés ou endommagés.

Store Pearls en matériau souple

Idéalement, vous devez stocker vos perles dans une pochette en tissu doux, un chiffon en lin ou une boîte à bijoux doublée douce. Ceux-ci aideront à empêcher les perles d'être rayés ou endommagés.

Réduisez le contact avec les produits personnels

Les produits de soins personnels, tels que la met de poils, le maquillage et le parfum, contiennent des produits chimiques qui peuvent nuire à la surface de la perle et émousser le lustre de la perle. Pour minimiser ce type de contact, utilisez d'abord des produits de soins personnels avant de placer sur des perles.

Minimiser le contact avec la transpiration

La transpiration contient des acides naturels qui peuvent nuire à la surface de la perle et émousser le lustre de la perle. Pour minimiser cela, retirez les perles avant de faire de l'exercice ou d'effectuer une activité intense.

Nettoyez vos perles après l'usure

Lavez doucement vos perles avec un chiffon humide doux après l'usure. Cela aidera à éliminer toute accumulation sur les perles. N'utilisez rien d'abrasif car cela peut endommager vos perles.

Lavez périodiquement vos perles

Lavez périodiquement vos perles pour aider à supprimer les accumulations nocives. Lavez vos perles dans de l'eau savonneuse avec un savon liquide doux (pas un détergent). Après avoir terminé, rincez doucement et placez sur une serviette ou un chiffon doux pour sécher. Ne suspendez pas les perles pour sécher car cela peut étendre le fil de soie.

Restring Your Pearls

Pour arrêter la rupture, vous devez faire retenir périodiquement vos perles. À titre d'exemple, si vous portez régulièrement vos perles, vous devez les faire retenir chaque année. Les perles doivent être retenues avec du fil de soie et nouées entre chaque perle. Le nœud empêche les perles de tomber de ce fil en cas de rupture, et empêche les perles de se frotter mutuellement.

Pearl Care: How To Care For Your Pearls

Pearls are an investment. As such, appropriate care must be used protect the luster and beauty of your pearls, while providing many years of pleasure. Below are a few hints that will assist you care for your pearls.

Store Pearls Separately
Pearls are a lot softer than the majority of gemstones and precious metals. If stored with other jewelry, they can get easily scratched or damaged.

Store Pearls In Soft Material
Ideally, you should store your pearls in a soft cloth pouch, linen cloth, or soft lined jewelry box. These will help stop the pearls from being scratched or damaged.

Reduce Contact With Personal Products
Personal care products, such as hairspray, makeup, and perfume, contain chemicals that can harm the pearl’s surface and dull the pearl’s luster. To minimize this sort of contact, use personal care products first before placing on pearls.

Minimize Contact With Perspiration
Perspiration contains natural acids that can harm the pearl’s surface and dull the pearl’s luster. To minimize this, remove pearls before exercising or performing strenuous activity.

Clean Your Pearls After Wear
Gently wash your pearls with a soft damp cloth after wear. This will help to eliminate any build-up on the pearls. Don’t use anything abrasive as this may damage your pearls.

Periodically Wash Your Pearls
Periodically wash your pearls to help remove harmful build-ups. Wash your pearls in soapy water with a mild liquid soap (not a detergent). After completed, gently rinse and place on soft towel or cloth to dry. Don’t hang pearls to dry as this may extend the silk thread.

Restring Your Pearls
To stop breakage, you need to have your pearls restrung periodically. By way of example, if you wear your pearls regularly, you should have them restrung annually. Pearls should be restrung with silk thread and knotted between each pearl. The knot prevents the pearls from all falling of this thread if there’s a breakage, as well as prevents the pearls from chafing each other.